Navigate Up
 

 Communiquez avec nous

 
955, croissant Green Valley, bureau 305
Ottawa, Ontario
K2C 3V4
Téléphone : 613 225-6060
Télécopieur : 613 225-2023
Adresse électronique : iiacanada@theiia.org
 

 À propos de nous

 

Fondé en 1941, l'Institut des auditeurs internes (IAI) est une organisation mondiale vouée au progrès de la profession d'audit interne ainsi qu’à son essor. Il regroupe plus de 200 000 membres à travers 170pays. L'audit interne, la gestion des risques, lagouvernance, le contrôle interne, l'audit des technologies de l’information, l'éducation et la sécurité constituent les domaines d'activité de ses membres. Ces derniers partagent un code de déontologie, des normes internationales ainsi que des lignes directrices qu’ils appliquent à l’exercice de la profession ainsi que des programmes d'agrément et des événements de formation. Un réseau de plus de 105 instituts répond aux besoins des membres à l'échelle nationale.

L'Institut des auditeurs internes du Canada (IAI Canada) est affilié à cette organisation mondiale et répond aux besoins de plus de7 400 membres canadiens. L'IAI Canada, dont le siège social se trouve à Ottawa, travaille de concert avec 12 sections réparties à travers le pays et offre à ses membres de la formation, des publications ainsi que des services en plus de défendre les intérêts et de faire la promotion de la profession auprès d'organismes clés gouvernementaux et de réglementation ainsi qu'auprès d'organisations connexes.

Bien que la première section ait été établie à Toronto en 1944 et que d'autres sections aient depuis vu le jour à travers le pays, ce n'est qu'au début des années 2000 que des leadersd’audit internescanadiens ont envisagé la création d'une organisation nationale dans le but de répondre à des besoins uniques que les composants nord-américain et mondial de l'IAI n'arrivaient pas à satisfaire. Le Conseil canadien a été institué en 2006 devenant ainsi le porte-parole de la profession au Canada.

De nos jours, l'IAI Canada est dirigé par le Conseil canadien et exerce ses activités à la façon d'un institut virtuel. Bien qu’il bénéficie du soutien et de plusieurs services assurés par l'organisme nord-américain de plus grande envergure, dont le siège social est situé aux États-Unis, l’IAI Canada estnéanmoins responsable de la défense des intérêts et de la promotion de la profession, de même que de son budget et des programmes et services à l’intention des membres canadiens. Ces liens étroits entre les deux organismes permettent aux membres canadiensde profiter de tous les avantages offerts par l’organisation nord-américaine tout en jouissant des avantages supplémentaires offerts dans la perspective canadienne

 

 Membres du Conseil

 
  • Président
    Richard Arthurs, CPA, CMA, MBA, CIA, CFE, CRMA, QIAL
  • Ancien président
    Jeff Erdman, CIA, CRMA
  • Vice-président
    Guy Desrochers, CIA, CRMA
  • Membre du conseil d’administration
    David Helberg, CIA, CRMA
  • MEMBRE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
    Janet Hnytka, CIA, CGA, CRMA
  • Membre du conseil d’administration
    Tony Malfara, CPA, CGA
  • Membre du conseil d’administration
    Dena Palamedes, CIA, CCSA, CRMA
  • Membre du conseil d’administration
    Katherine Palmer, CIA, CCSA
  • Membre du conseil d’administration
    Archie Thomas, CIA
  • Membre du conseil d’administration
    Beili Wong, FCPA, FCA, AIC, ACSI