Navigate Up

Pricing:

 
 
 
 

 Atelier de sensibilisation à la LCOP : où en êtes-vous ?

 
2021-06-17 08:30
2021-06-17 12:00
En ligne |  


L'IAIM est heureux de vous proposer une nouvelle thématique pour enrichir sa trame de sensibilisation ! Celle-ci vise à donner aux auditeurs internes et aux gestionnaires de risques une meilleure connaissance et appréciation des risques portés par un cadre normatif, de manière à en dégager des attributs d'examen.​

Le 1er octobre 2008, le gouvernement du Québec fixait l'entrée en vigueur de la Loi sur les contrats des organismes publics (LCOP) et ses règlements afférents qui venait donner des règles d’octroi de contrat à l’ensemble des ministères et organismes de l’Administration gouvernementale, du réseau de la santé et des services sociaux, ainsi que du réseau de l’éducation. Depuis, cette date, divers changements sont venus modifier la LCOP et ainsi renforcer les actions prises par le gouvernement en matière de gestion contractuelle dans le secteur public.

Cette session de sensibilisation a pour but de dresser un portrait sur ces diverses mesures et son application, ainsi que sur les rôles et responsabilités des organismes publics.

 Michel D.JPG


Michel Dumont
Sous-secrétariat aux marchés publics
Secrétariat du Conseil du trésor

Michel Dumont est titulaire d'un baccalauréat en économie et d'un certificat en administration des affaires; après avoir enseigné pendant une douzaine d’année dans le réseau collégial, il réoriente sa carrière en 2002 pour faire partie de la grande famille de la fonction publique québécoise. Depuis maintenant près de 20 ans, il agit comme conseiller émérite et chef d'équipe à la Direction des analyses et du soutien stratégique au Secrétariat du Conseil du trésor.

Monsieur Dumont est spécialisé dans les marchés publics et il est, entre autres, responsable de la formation et de l'information sur le cadre législatif et réglementaire régissant les contrats publics auprès des organismes publics et des entreprises. De plus, il a participé à titre de témoin expert à la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction.


Tarif

Gratuit pour les membres IIA et partenaires (IFACI, ISACA, ACFE)
Non-membres : 50$ + tx

Politique d'annulation

L’annulation de votre participation sera acceptée seulement en cas d’avis d’au moins 10 jours ouvrables avant le début de l’activité. Aucune demande de remboursement ne sera acceptée après l’échéance de 10 jours ouvrables, mais la personne inscrite à l’activité peut se faire remplacer par une autre.


INSCRIPTION​

​​​