Navigate Up

Pricing:

 
 
 
 

 Cocktail et conférence Approvisionnement responsable

 
2019-06-06 16:30
2019-06-06 19:00
Quebecor |  
Partenaire de l'événement
PwClogo.jpg 

C'est avec grand plaisir que l'Institut des auditeurs internes de Montréal vous convie à sa dernière activité réseautage de la saison 2018/2019, le 6 juin prochain chez Québecor à Montréal. La soirée débutera par une conférence et sera suivie d'un cocktail dînatoire.

Approvisionnement responsable : de quoi s'agit-il et où en est-on au Canada en la matière?


L’a​pprovisionnement responsable concerne l’intégration du développement durable et de la responsabilité sociétale aux processus d’acquisition des organisations. Les investisseurs responsables s’y intéressent. La norme ISO 20 400 encadre depuis 2017 son implantation. Les dernières versions des grands référentiels du développement durable tels que le Global reporting initiative ou la certification LEED sur le bâtiment durable exigent maintenant sa mise en œuvre. Il s’agit d’une tendance irréversible qui modifie peu à peu les modèles d’achat traditionnels. L’objectif est de réduire l’impact sur l’environnement et augmenter les bénéfices socioéconomiques liés aux achats. Cette conférence permettra aux participants de comprendre les risques et opportunités associés à la gestion durable des chaines d’approvisionnement. Les indicateurs clés permettant de vérifier comment cette tendance est implantée dans les organisations seront présentés, ce sur la base des composantes du Baromètre de l’approvisionnement responsable 2016. Des cas illustrant des pratiques en place, au Québec et ailleurs dans le monde, seront utilisés.

Soyez des nôtres!

Conférencière

Anne-Marie Saulnier, Directrice générale de l’Espace de concertation sur les pratiques d’achat responsable (ECPAR).


amsaulnier.pngAnne-Marie Saulnier agit à titre d’experte conseil en approvisionnement responsable. Depuis 1995, elle s’intéresse aux pratiques des entreprises qui cherchent à intégrer le développement durable à leur chaine d’approvisionnement. Elle a travaillé plus de dix ans dans certains des pays en développement qui sont parties de ces chaines d’approvisionnement, collaborant avec des programmes des Nations-Unies et des centres internationaux de recherche (Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT). Elle a ainsi développé une bonne compréhension des enjeux sociaux et environnementaux dans le secteur agro-alimentaire, le secteur manufacturier et le secteur minier.

Diplômée de 2 cycle en relations industrielles et détentrice d’une formation de pointe de niveau international sur les achats responsables (Centre international de formation de l’Organisation internationale du travail), Anne-Marie Saulnier dédie aujourd’hui son temps aux entreprises et organismes publics qui veulent se donner des pratiques de consommation et gestion durables de leurs biens et services. Elle est co-fondatrice et Directrice générale de l’Espace québécois de concertation sur les pratiques d’approvisionnement responsable (ecpar.org).​

 
Lieu

Québecor Media
612, rue Saint-Jacques
Montréal (Québec)  H3C 4M8
 


Horaire
16h15 : Accueil et inscription
16h30 : Conférence
17h30 : Cocktail réseautage
19h30 : Fin

Tarif

Membre
Conférence et cocktail : 55$
Cocktail seulement : 45$

20% de rabais à partir de 5 inscriptions de la même organisation ; code promo Group

Non-membre
Conférence et cocktail : 65$
Cocktail seulement : 55$

Étudiant Membre / Non-Membre : 15$ / 25$​

S'inscrire​