Navigate Up

Pricing:

 
 
 
 

 NOUVEAU! Évaluation des programmes anti-fraude et anticorruption

Chapter Training
2021-04-27 08:30
2021-04-27 12:00
En ligne |  

Formation en français - 1/2 journée (3.5 CPE)



La fraude et la corruption font toujours partie des risques les plus importants pour les entreprises et un nombre considérable de comportements contraires à l’éthique sont en cours. 

Plusieurs autorités règlementaires au Québec et ailleurs dans le monde ont comme mission de veiller à ce que les entreprises adoptent des programmes anticorruptions ou des programmes de conformité. Certaines autorités vont jusqu’à remettre en question l’efficacité de ces programmes. 

Les conseils d’administration et les comités d’audit démontrent leur engagement en communiquant clairement et de manière cohérente la culture de conformité, d’éthique et d’intégrité. Le rôle et la formation des auditeurs internes et des CFE leur offre l’occasion d’évaluer si les politiques et procédures en matière d’éthique et de conformité permettent de maintenir la culture organisationnelle et d’assurer une conformité effective. 

Au cours de cette formation les auditeurs internes et les CFE de tous les secteurs de l’industrie pour échanger, discuter et apprendre sur les thématiques suivantes : 
  • Évaluer les programmes d’intégrité et de conformité (éléments essentiels, divers organismes de réglementation, etc.);
  • Examiner les composants sélectionnés dans les blocs constitutifs des programmes d’intégrité et de conformité des processus de gouvernance, prévention, détection et intervention; 
  • Examiner la démarche d’évaluation et les procédures probables; et 
  • Discuter des avantages d’une évaluation indépendante.

Animateur

Denis Chalifour, CPA auditeur, CA, EJC, CFF, CFE

Date

Le mardi 27 avril 2021, de 8 h 30 à 12 h.

Tarif

Membre : 150$ + tx | Non-membre : 225$ + tx.

Politique d'annulation

L’annulation de votre participation sera acceptée seulement en cas d’avis d’au moins 10 jours ouvrables avant le début de l’activité. Aucune demande de remboursement ne sera acceptée après l’échéance de 10 jours ouvrables, mais la personne inscrite à l’activité peut se faire remplacer par une autre.

​​​​​​​​