Navigate Up

 L’Analyse de données pour une meilleure efficience et efficacité

L’analyse de données compte de nombreuses applications. Appréciée par les organisations, elle facilite la mise en place des recommandations et offre une assurance positive aux comités de vérification pour une meilleure efficience et efficacité. Mais comment concevoir des contrôles internes plus performants, quels sont les nouveaux outils et les compétences nécessaires pour faire de l’analyse de données? Écoutez Jean-François nous sensibiliser au potentiel de l’analyse de données, dans cette capsule préparée par l’IAI Montréal pour célébrer le mois international de l’audit interne.

Avec Jean-François Willis, Directeur principal, Audit interne – Technologies numériques, interviewé par Alexandre Choquette des Affaires publiques de la Caisse de dépôt et placement du Québec . 

Vous voulez en apprendre davantage? Participez à la prochaine réunion du Groupe de collaboration en analyse de données, le 9 juin 2021 de 9 h à 11 h.


capsule analyse données.png



Mai est le mois international de l'audit interne

Criez-le sur les toits.jpg

Au nom de la profession d'audit interne et des membres de l'IIA, l'IIA travaille sans relâche à améliorer la profession. La sensibilisation à la valeur de l'audit interne est un élément clé des efforts de l'IIA. De même, les auditeurs internes peuvent également contribuer à la promotion de la profession dans leur milieu de travail et leur communauté.

En ce mois international de sensibilisation à l'audit interne, le site web de l'IIA met à la disposition des auditeurs internes des ressources pour les soutenir dans cette mission. Téléchargez le Building Awareness Toolkit. Cette trousse offre des conseils pratiques et des modèles pour promouvoir notre profession de l'audit interne.​