Navigate Up

 Nouvelles nominations au Conseil d'administration de l'IAIM

Le 13 octobre dernier, le Conseil d’administration de l'Institut des auditeurs internes de Montréal a procédé à de nouvelles nominations, soit :

  • Madame Nathalie Lemieux, à titre de présidente du Conseil d’administration
  • Madame Marie Chantal Gingras, à titre de vice-présidente du Conseil d’administration
  • Madame Anne-Heloise Bédard, à titre de présidente du Conseil de direction.

Mme Lemieux succèdera ainsi à M. Olivier Beauregard, et Mme Bédard succèdera à M. Pascal Théoret dont les mandats sont arrivés à échéance. Mme Gingras assumera le nouveau poste de vice-présidente du Conseil d’administration.

Nous en profitons pour remercier messieurs Beauregard et Théorêt de leur implication et dévouement sur différents comités et au sein du Conseil d’administration durant ces dernières années.


​​N Lemieux.png

Nathalie Lemieux

Impliquée depuis plus de 16 ans au sein du conseil d’administration de l’IAIM, c’est la seconde fois que Nathalie Lemieux accepte le rôle de présidente de l’Institut. Mme Lemieux est directrice principale du service de l’audit interne chez Sollio Groupe Coopératif, autrefois La Coop fédérée, la plus i​​mportante coopérative agricole au Canada.

Diplômée en administration des affaires et détentrice des titres de CA, CPA et CRMA, Mme Lemieux veille à ce que les activités d’audit de son service contribuent à ce que Sollio Groupe Coopératif et ses divisions atteignent leurs objectifs d'affaires en évaluant leurs processus de gestion des risques, de contrôle et de gouvernance d'entreprise, et en faisant des propositions pour renforcer leur efficacité. 

 

​​mcg.png

 Marie Chantal Gingras 

Première vice-présidente - Audit interne depuis novembre 2016, Marie Chantal Gingras compte plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des services financiers.  Elle a joint la Banque Nationale en 1998, a contribué au secteur Finances jusqu’en 2013, pour se joindre ensuite au secteur Particuliers et Entreprises, à titre de vice-président, Performance, Risque et Soutien.    

Avant de joindre la Banque, elle a travaillé à la Banque Royale et chez Bombardier. Au-delà de ses activités profession​nelles, elle se consacre à des causes pour l'avancement et le développement de solutions durables en sécurité alimentaire ainsi que pour Héma-Québec.  Titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, elle détient aussi le titre de CFA. 
  
HB.png​​ Anne-Héloïse Bédard

Mme Bédard est associée et leader des Services de gestion du risque d’entreprise de MNP à Montréal. Anne-Héloïse se spécialise en gestion des risques, audit interne, gestion des risques de tiers, optimisation des processus et des contrôles ainsi qu’en analytique et gouvernance de données. Conseillère avisée et renommée dans son domaine, Anne-Héloïse aide ses clients à se d​émarquer dans un univers où tout évolue rapidement et constamment, ce qui oblige les entreprises à composer avec une multitude de risques et une masse de données.

Bénévole active dans sa communauté, elle est vice-présidente au conseil d’administration des Amis du Jardin botanique de Montréal et siège au comité d’audit de la Commission scolaire de Montréal (CSDM).

 

L'IAI Montréal est heureux de pouvoir compter sur les compétences, la vision et les réseaux des membres engagés de son Conseil d'administration, qui contribuent au rayonnement de la profession, ainsi qu'au succès de leur organisation et de l'Institut.

N'hésitez pas à vous joindre à nous pour leur souhaiter la bienvenue dans leurs nouveaux rôles.