Navigate Up
CIA-Key-Graphic.png 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Access-CCMS-Button.png 
 
 
 

Pourquoi un titre CIA ?

   
  • Pour vous distinguer de vos pairs
  • Pour témoigner de votre professionnalisme et de vos compétences auprès de vos collègues, de vos clients et de votre organisation
  • Pour accroître vos connaissances des meilleures pratiques dans le domaine de l’audit
  • Pour investir dans le développement de votre carrière
 
Le CIA® (Certified Internal Auditor®) est la seule certification internationalement reconnue en audit interne, délivrée par l’IIA depuis 1973. Obtenir la certification CIA est bien plus qu’une preuve de vos compétences et de vos réalisations : c’est la meilleure façon pour les professionnels de l'audit de communiquer au monde qu'ils sont prêts à relever les défis d'aujourd'hui.
 
La rigueur des normes professionnelles et du Code de déontologie de l’Institut des auditeurs internes (IIA) confère aux détenteurs du titre CIA un titre hautement respecté. Il augmente leur crédibilité sur le plan professionnel et leur permet un développement de carrière plus rapide et une acceptation plus facile comme conseillers auprès de la haute direction et des membres de comité d’audit.
 
Le titre CIA offre un seul et unique contenu d’examen et un standard de profession uniforme à travers le monde. Les examens, supervisés par le siège mondial de l’IIA, sont offerts dans plus de 500 emplacements  et sont disponibles dans la plupart des langues. On compte actuellement plus de 115 000 CIA au monde.

Un employé ayant le titre CIA, fournit à son employeur l’assurance de pouvoir compter sur une personne qui améliore de façon continue ses habiletés et ses connaissances des meilleures pratiques de la profession, car l’IIA exige une formation continue aux détenteurs du titre.

Le titre CIA est un gage de succès pour l’auditeur, pour l’équipe et pour la fonction de l’audit interne.

En savoir plus:

Les détenteurs du titre CIA

L’Institut des auditeurs internes - Section de Montréal compte plus de 175 détenteurs du titre CIA. Ceux que vous connaissez se feront un plaisir de vous offrir leurs conseils ou de partager, avec vous, leur expérience.
Consulter la liste:
Les détenteurs du titre CIA

Pour plus d'informations

Nous vous invitons à consulter le manuel du candidat à la certification:

Guide du candidat à la certification - Février 2015.pdfGuide du candidat à la certification - Février 2015.pdf

Certification Candidate Handbook.pdfCertification Candidate Handbook 2017.pdf

Vous pouvez également communiquer avec M. Marc-Antoine Spack CIA, CRMA, CGAP, CCSA, M.Sc., M.Adm. à l'adresse suivante: maspack@gmail.com ou Mme Maia Hossari, CIA : m.hossari@hotmail.com​

 

​