Navigate Up

offres emploi.jpg​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

 

 Offres d'emploi en vigueur

 




des.png

Le Mouvement Desjardins recherche actuellement un(e) Conseiller principal ou Conseillère principale - Actuariat possédant un Bacaluréat dans une discipline appropriée avec un minimum de huit ans d'expérience pertinente.

À titre de conseiller principal – Actuariat - Bureau de la surveillance, vous donnez à l’organisation une assurance sur le degré de maîtrise de ses opérations et valider l’efficacité des mesures mises en place par Desjardins pour réaliser le plan stratégique. Ainsi vous contribuez à créer de la valeur ajoutée à l’organisation. Vous aurez une vision transverse en ce qui a trait aux activités des secteurs de l’assurance vie et de dommage de Desjardins. Vous contribuerez dans des mandats stratégiques et complexes portant entre autres sur le développement et la tarification des produits et services, sur la gestion des risques d’assurance et la conformité des assureurs au cadre de réforme prudentielle Solvabilité II (« ORSA »). Également, vous serez un joueur clés dans la poursuite de l’élaboration de l’audit en continue des secteurs d’affaires ou vos capacités d’analyse de données seront mises à contribution.

Vous assumerez un rôle de leadership et d’influence dans le cadre de ces mandats d’audit et autres initiatives. Vous serez le spécialiste contenu qui sera la référence du BSMD à l’égard des différents sujets touchant le domaine de l’Assurance.

Vous formulez des recommandations relatives à la planification et la réalisation de dossiers/projets à complexité opérationnelle et conceptuelle élevée nécessitant une compréhension globale et approfondie du domaine d’affaires. Les arrimages sont nombreux et vous êtes appelés et à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Vous exercez un rôle d’expert-conseil et de contenu dans votre domaine d’expertise et agissez à titre de personne-ressource et de coach auprès de la haute direction et d’instances décisionnelles.​



 ​​​​



En constante progression depuis 75 ans, Mallette, le plus grand cabinet comptable d’appartenance québécoise, recherche un conseiller en processus, risques et contrôles, possédant un Baccalauréat en administration ou comptabilité, avec un minimum de 3 à 5 ans d’expérience en comptabilité, en administration ou toutes autres expériences jugées pertinentes en lien avec le poste. La ressource se joindra à notre équipe de services-conseils du bureau de Québec.

Mallette offre des services sur mesure et a à cœur le succès de ses clients. Ainsi, les conseillers doivent faire preuve d’une écoute active, être proactif, innovant et créatif, tout en étant rigoureux et objectif. Encadré par des experts soucieux du développement professionnel de leurs conseillers, vous progresserez au fil d’une diversité de mandats relatifs à la mesure et l’amélioration de la performance des organisations, l’organisation du travail, l’identification de risques et l’optimisation des contrôles les mitigeant. Concrètement, vous aurez à travailler en équipe, analyser des données et informations, mener des entrevues, effectuer des recherches, synthétiser des informations, développer des outils et rédiger des rapports.​ 

Solidement implantée au Québec, la famille Mallette compte près de 1000 employés répartis dans 30 bureaux œuvrant dans différents champs d’expertise professionnelle, dont la certification, la fiscalité, les services-conseils, l’actuariat ainsi que les syndics et gestionnaires.

Réputée pour son ambiance de travail, son dynamisme et ses employés compétents, Mallette se distingue également par sa clientèle diversifiée et son approche relationnelle et humaine avec celle-ci.

L'offre est disponible jusqu'au 21 mars 2020.



 ​​​​​

BNC 2012.jpg
La Banque Nationale recherche actuellement un Auditeur principal Offre numérique paiements et Technologie de l’information, possédant un Baccalauréat connexe au secteur d'activité et sept années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et cinq années d'expérience pertinente OU Certificat universitaire, avec de l’expérience en gestion des risques, en audit externe ou interne plus spécifiquement dans les domaines liés aux technologies de l’information.

Travailler dans l’équipe d’Audit interne –Offre numérique, Paiements et Technologie de l’Information, c’est une chance inégalée d’acquérir une compréhension transversale de la Banque et de travailler dans un environnement qui permet de se dépasser tout en créant des liens solides avec des collègues de plusieurs secteurs. C’est travailler dans la complicité, l’agilité et la transparence en détenant le pouvoir d’agir et en étant imputable des résultats. C’est faire partie d’une équipe dynamique et innovante où les pratiques de gestion favorisent un bon équilibre de vie. 

L’offre est disponible jusqu’au 11 mars 2020.

Consulter le poste et postuler.pdf



 ​​​​

 
 

 Modalités de publication d'une offre d'emploi

 

Sous quel format dois-je faire parvenir l'offre d'emploi ?

En format Word préférablement.

Est-ce que le logo peut être affiché ?

Oui, s'il est fourni séparément en format .jpg ou .gif

Combien de temps l'offre d'emploi est-elle affichée?

Environ 1 mois ou jusqu'à la date limite indiquée pour le dépôt des candidatures.

Quand l'offre d'emploi sera-t-elle publiée?

Veuillez compter un maximum de deux jours ouvrables (lundi au vendredi) entre la réception de votre demande et la publication.

Est-ce que je dois envoyer un chèque?

Vous n’avez pas à envoyer de paiement lors de votre demande. Nous vous ferons parvenir une facture électronique.

À qui dois-je envoyer le document et quelles informations dois-je fournir?

Votre document doit être envoyé à iai.quebec@gmail.com. N'oubliez pas d'indiquer quelle option vous désirez ainsi que toutes les coordonnées pour la facturation : téléphone, adresse postale complète ainsi que votre courriel.

Est-ce que beaucoup de personnes consultent les offres d'emploi ?

Nos sites Internet de Québec et Montréal sont consultés par les membres mais aussi par différentes personnes œuvrant en audit, en gestion, en comptabilité, etc. En 2011, plus de 12 000 visites ont été enregistrées sur le site Internet de l’IAI Québec.

Est-ce que mon offre doit mentionner le titre CIA?

Le titre CIA "Certified Internal Auditor" est un titre de reconnaissance internationale de haute qualification en audit interne. Nous vous invitons à indiquer "détenteur du titre CIA" dans les exigences demandées pour le poste s’il y a lieu.

Pour plus d'information

Si vous avez d'autres questions, communiquez avec:


 

 
MAJ le 12 juillet 2016​ 

 

 

 

 Offres d'emploi des associations partenaires

 
 

 Tarification

 

Nouveau! Forfait privilège

 

Pour vous permettre de profiter de plusieurs affichages de postes tout en réalisant de belles économies, l’IAI Québec est heureux de vous offrir un rabais de 10%  pour 5 publications d’offres d’emploi, soit 5 affichages pour 2 025 $. Cette promotion débute le 1er juillet 2016 et est valide 1 an à partir de la date de la 1ère publication.
Saviez-vous que le communiqué hebdomadaire de l'IAI Québec rejoint près de 500 professionnels du secteur de l'audit interne à Québec? Quand vous recherchez des ressources humaines, votre offre d'emploi dans le communiqué est donc le meilleur moyen d'accéder rapidement à un bassin exclusif d'experts en audit interne. N'hésitez plus!

 


L'IAI Québec vous offre ​3 options pour la publication d'offres d'emploi sur son site Internet :

  • 450,00 $ - publication sur le site Internet de l'IAI Québec et envoi d'un message dans le bulletin hebdomadaire (courriel) aux membres avec le lien vers l'offre d'emploi publiée.

  • 650,00 $ - publication sur le site internet de l'IAI Québec ainsi que sur le site de l'IAI Montréal; les deux sections envoient un message dans le bulletin hebdomadaire (courriel) aux membres, avec le lien vers l'offre d'emploi publiée. 

  • 550,00 $ - publication sur le site Internet de l'IAI Québec, envoi d'un courriel personnalisé aux membres de l’IAI Québec avec seul objet l'offre d'emploi et envoi d’un message dans le bulletin hebdomadaire (courriel) aux membres de l’IAI Québec avec le lien vers l'offre d'emploi publiée.


 
 

 
 
​© 2012-2013 INSTITUT DES AUDITEURS INTERNES - SECTION DE QUÉBEC.
TOUS DROITS RÉSERVÉS.
C.P. 9124, succursale Sainte-Foy, Québec (Québec), Canada, G1V 4A8
 

 Liens

 
  
AMF.png



 

 
 
Colour_Bilingual_BDO only.png
 



Desjardins logo.jpg




KPMG_NoCP_RGB.PNG
CASF_rgb.jpg



ln.png
 

 
 
AssuranceRECT_JauneGris_rgb.jpg



 
 

 Centre de perfectionnement
ESG UQAM
 ESG.jpg