Navigate Up

Pricing:

 
 
 
 

 Audit 2.0 _ Ce qu'il faut savoir sur l'automatisation de l'audit

 
2018-08-01 07:30
2018-08-01 09:00
Le Bistango, Québec |  

 

Aperçu de la séance

Grâce à la croissance de technologies comme l'infonuagique, l'intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage machine, de nombreuses occasions de rendre les audits encore plus efficaces s'offrent à nous.

Participez à cette séance de leadership éclairé qui sera l'occasion de discuter du rôle de la technologie d'automatisation et de sa capacité à vous aider à faire évoluer vos pratiques d'audit interne. À l'occasion de cet événement interactif, les participants seront encouragés à faire part des difficultés qu'ils ont rencontrées et des solutions qu'ils ont trouvées en appliquant la technologie d'automatisation à leurs audits au moyen de l'IA et de l'apprentissage machine. Une discussion sur les pratiques exemplaires en matière d'automatisation des audits et de gestion des risques conclura la séance.

Cette présentation vous est offerte par Caseware Analytics.

Points de discussion

  • Comprendre les raisons de la nécessité de l'automatisation des audits
  • Examiner comment la mettre en œuvre dans le processus d'audit
  • Apprendre les approches de l'automatisation des routines d'audit interne
  • Découvrir des cas d'application en situation réelle

Lieu

Le Bistango
1 200 Germain-des-Prés Avenue
Québec, G1V 3M7 

Tarif

Gratuit - Inscription en ligne obligatoire

Un petit-déjeuner sera offert.

Horaire

7 h 30 – 7 h 45  Inscription, réseautage
7 h 45 – 7 h 50  Accueil et introduction
7 h 50 – 8 h 40  Présentation
8 h 40 – 8 h 55  Questions et réponses, discussion
8 h 55 – 9 h        Clôture de l'événement

 

À propos des présentateurs

Alain Soublière, CPA, CGA, CIDA
Directeur de la stratégie de produit de CaseWare IDEA

Avant d'offrir ses services à CaseWare, Alain a travaillé pendant 12 ans au Bureau du vérificateur général du Canada (BVG), où il dirigeait les examens des environnements informatiques pour l'équipe d'audit informatique et aidait diverses équipes à se servir de logiciels d'audit. Il a également participé au développement d'IDEA pour l'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA).  Alain Soublière a étudié l'informatique avant d'obtenir un baccalauréat ès arts en comptabilité et la certification de comptable général accrédité (CPA, CGA).  

Alain Soublière travaille depuis de nombreuses années dans le domaine des logiciels d'audit informatique.  Il a longtemps fait partie de la haute direction à titre de chef de produit IDEA avant de devenir directeur de la stratégie de produit à CaseWare Analytics, puis plus récemment directeur principal de la stratégie produit. En raison de sa connaissance approfondie du secteur, Alain intervient régulièrement dans de nombreuses conférences sur le secteur, organisées par l'IVI, l'ISACA et l'ACFE. 


Rohit Kundu, CIDA
Comptes mondiaux, CaseWare IDEA

Rohit Kundu a fait une carrière brillante dans les technologies d'analyse de données, de gestion de risque, de gouvernance et de surveillance continue des contrôles. À son poste de chargé de comptes mondiaux, il est responsable de la gestion de la réussite des clients et de la mise en œuvre des solutions en Amérique du Nord et apporte son aide pour les stratégies de distribution dans diverses régions du monde.

Rohit a permis à de nombreuses organisations d'adopter les technologies d'analyse de données. Il a également formé de nombreux professionnels de l'audit de différents gouvernements et de certaines entreprises mondiales de la liste Global 500, comme NASDAQ, Gildan, Equifax, Air Canada et National Geographic.

Rohit intervient régulièrement dans des conférences sur l'audit en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.​

 

INSCRIPTION​​​​​