Navigate Up

Pricing:

 
 
 
 

 Webinaire_Quel rôle peut prendre l'audit interne en matière de gestion des risques

 
2019-12-10 13:00
2019-12-10 14:00
Webinaire IIAC gratuit pour les membres |  

Ce webinaire gratuit pour les membres vous ai proposé par IIA canada 

Ce séminaire vous fera parcourir les différents rôles que peuvent jouer les auditeurs internes relativement à la gestion des risques. L’audit interne doit adapter ses interventions selon le niveau de maturité de la gestion des risques dans leur organisation. 

Que peut faire et ne pas faire l’audit interne? Vous découvrirez les options qui s’ouvrent à vous en mettant le focus sur les attentes des parties prenantes et les obligations de la profession tout en maintenant une perspective de valeur ajoutée à l’organisation. 

  • Les objectifs d’apprentissages de ce séminaire couvriront notamment: 

  • Parcourir les différentes affectations de l’audit interne en gestion des risques;

  • S’assurer de jouer un rôle selon ce qui est permis et ce qui ne l’est pas (Do’s and Don’t)

  • Être en mesure d’appliquer de nouvelles techniques selon la maturité de la gestion des risques dans votre organisation; 

  • Comprendre comment l’audit interne saura jouer un rôle plus stratégique selon les attentes des parties prenantes.

 

Formateur:

Daniel Lebel, CPA, CMA, CIA, CCSA, CFSA, CGAP, CRMA
Université du Québec à Montréal

Monsieur Lebel œuvre dans le domaine de l’audit interne, de la finance et de la gestion des risques depuis plus de 20 ans au sein d’entreprises œuvrant dans différents domaines (aéronautique, technologies de l’information, services financiers, transport, pharmaceutique et haute éducation). Passionné par les pratiques émergentes en audit interne, il est aussi instructeur et coach pour les candidats désirant obtenir la certification CIA au Canada, au Moyen Orient, en Asie et en Afrique. Il est régulièrement invité à partager sa vision contemporaine de l’audit interne à titre de conférencier. Présentement Chef de l’audit interne à l’Université du Québec à Montréal, il s’intéresse aussi à l’établissement de saines pratiques dans la gestion de l’aide internationale.

Détails et inscription​